ma collection P et G

Publié le par macollectionpetg

01-dedicace-2000.JPG 

 

 

Etrangement, ce fut la musique en 1984 et plus exactement les pochettes des albums d'Etienne Daho, de Jacky Quartz et de Mikado qui me firent découvrir le travail de Pierre et Gilles .Leur univers  correspondait trés bien aux musiques et chansons contenues dans ces albums.

A partir de ce moment là, je me suis intéressé à tout ce que pouvaient faire ces artistes . C'est en 1996 lors de la visite à l'exposition qui leur était consacrée à la Maison Européenne de la photographie de Paris que je fus sous le charme de cet univers. Je décide alors de m'intéresser à tout ce qu'ils avaient fait et à ce qu'ils feront par la suite.

C'est en 1999 que j'osai enfin leur écrire pour leur dire mon admiration , ce qui me permit de recevoir la carte dédicacée qui me sert d'avatar sur ce blog.

Là commença pour moi "ma collection P et G" de tout ce qui pouvait  avoir un rapport avec leur oeuvre.J'ai décidé aujourd'hui de vous la faire découvrir et de la partager avec vous , sans oublier de remercier Pierre et Gilles pour leur travail immense et leur générosité .

Vous découvrirez  au fil des jours les différents albums qui composent ma collection  (CD, Disques, affiches...).Chaque album correspond à une catégorie. Il faut cliquer sur l'album pour découvrir son contenu.

 

 

 

livre-004.JPG

 

 

 

05/03/2011 Ma collection commence à prendre forme, mais c'est laborieux et c'est pour cela que je ne fais pas de commentaire sur les albums que je dévoile au fur et à mesure.Mais c'est un plaisir pou moi de replonger dans cette collection et de la partager. Il reste encore de nombreuses choses à découvrir (une dizaine d'albums).Merci à ceux qui sont venus voir et qui j'espère reviendront, et aux prochains à venir...

 

 

06/03/2011 Le Week End a été productif, mais il reste encore de nombreuses choses à ajouter et rajouter au fil des nouvelles acquisitions.

 

13/03/2011 Je viens d'ajouter les affiches que je possède.Certaines font ma fierté (Festival Sacré, Publicité Swatsch, les Tripiers...), mais mon regret est de ne pas avoir eu l'affiche de l'expositon de 1996, mais sait on jamais j'espère toujours en trouver une....

 

 

Je joins ici une photo non pas faite par Pierre et Gilles ,mais par Rancinam qui me plaît beaucoup et qui fut utilisée pour la couverture de EYEMAZING....

 

 

 

 

60-collection-P-et-G-couverture-mag.JPG.jpg

 

 

19/03/2011: Je continue à publier  de nouveaux albums avec aujourd'hui une série d'objets  et des cartes postales qui célèbrent des évènements ( spectacles, sortie de livres ou disques...)

 

 

04/04/2011: Un nouvel album est présenté (DVD) et d'autres ont été complétés grace à de nouvelles acquisitions ( Couvertures de livres, de magazines et Objets) .

 

10/04/2011 : Voici l'avant dernier album que je publie et qui concerne les publicités parues dans des magazines, des PLV.....

J'ai également complété des albums car en fournissant ce blog, je découvre des choses que j'avais oublié de classer et je fais toujours des trouvailles.

 

Mon dernier album regroupera ce que j'appelle mes "trésors ", c'est à dire les différentes dédicaces faites à mon intention par Pierre et Gilles, et j'espère que cet album continuera à être alimenté.....

 

17/04/2011 Voici mon dernier album publié et vous comprendrez celui qui me tient le plus à coeur. Cela ne veut pas dire que mon blog est complet au contraire je rajouterai au fil de mes acquisitions d'autres pièces. Je vais essayer maintenant de créer des pages qui illustreront les différents artistes photographiés par Pierre et Gilles ....

 

30/04/2011 J'ai rajouté dans divers albums des nouveautés , à vous de les trouver.....

 

08/05/2011 A partir d'aujourd'hui ma collection va s'enrichir de pages qui correspondront à des Artistes photographiés par Pierre et Gilles et dont les photographies ont servi pour différents supports.  Il faut se rendre dans le Module Artistes/Modèles.

La première page est consacrée à Marie-France, suivront Sylvie Vartan, Lio, Marc Almond.... 

 

18/05/2011 Une vente de photographies de Pierre et Gilles se passera fin mai chez Christies ce qui me permet d'ajouter dans l'album des ouvrages de Pierre et Gilles le catalogue de cette vente.

 

29/05/2011 J'ai rajouté ci et là quelques nouveautés (cd single, 45trs,magazine...), j'espère en avoir d'autres bientôt et continuer avec une page consacrée à Sylvie Vartan....

 

12//06/2011 En ce jour de mon Anniversaire, je ne résiste pas à partager ce superbe dessin de Pierre qui illustrait son Joyeux Anniversaire me concernant sur Facebook.Merci du fond du coeur à lui.

 

 

 23 dessin de Pierre le 12/06/2011
  13/06/2011 J'ai ouvert aujourd'hui une nouvelle page consacrée à Sylvie Vartan.
J'ai également rajouté ci et là de nouvelles acquisitions (CP, Cahier,...)
  31/07/2011 Période estivale oblige, mon blog se trouve lui aussi en vacances......
18/09/2011 Je suis toujours en quête de nouveautés mais aujourd'hui , je viens de rajouter quelques pièces (CD, livre et K7)
15/10/2011 Difficile de trouver des nouvautés mais je viens de rajouter un livre avec une illustration d'une photo de Pierre et Gilles. 
 1°/11/2011  Quelques nouveautés ont été rajoutées aujourd'hui (cartes, CD (Japon), livre, publicités) et bientôt une page consacrée à Lio...
26/11/2011 Je nai pas beaucoup de temps actuellement à consacrer à mon blog pourtant j'ai trouvé, reçu et échangé plusieurs choses que j'ai hâte de vous faire découvrir et partager....A bientôt
10/12/2011 Voilà mon blog mis à jour avec des nouvelles choses trouvées ici et là, et d'autres reçues de Pierre (merci mille fois) et de William avec qui j'ai pu échanger (voir le lien de son blog "pgwm").
18/12/2011 Encore 3 petites nouveautés rajoutées (Pub, Maxi 45trs).
25/02/2012  Un nouveau trésor a été rajouté et aussi une page dédiée à Lio.
26/02/2012BA 2012 versoUne seule nouveauté,mais qui a valeur de trésor pour moi grâce à la générosité de Pierre (surtout) et Gilles!!!

25 Carton publicitaire 

9 Avril 2012: l'autobiographie en photomatons est enfin sortie , l'occasion pour moi de vous présenter ce livre et de faire une petite revue de presse dans les pages "artistes/modèles".

A bientôt des nouveautés à paraître dans différentes catégories...

 SAM 5751

SAM 5750

 

 

07/05/2012:
Ajoutées ci et là quelques nouveautés (pochettes 45trs, couverture livre, carte pub,, couverture magazine,publicités,affiche...), que vous pourrez découvrir en feuilletant mes albums.bonne visite!!!!

 

10/06/2012 Nouveautés!!!!
Voilà un petit moment que je n'avais pas fait de nouvelles acquisitions et là je suis ravi d'avoir enfin trouvé un 45trs de Bastien Blondel qui manquait à mon album de 45trs, il ya deux autres 45trs trouvés , mais je les possédai dans un autre format...
J'ai également trouvé un CD plutôt rare, et une affiche qui n'est sortie à l'époque qu'à 500exemplaires.
Dans la série Sylvie Vartan, j'ai également rajouté un carton d'invitation pour un Olympia.
Je n'oublie pas bien sur les deux couvertutres de magazines illustrées de photos de Pierre et Gilles, et je ne résiste pas de compléter ma petite galerie de photos illustrant mes lignes d'aujourd'hui de rajouter deuxphotos du catalogue de l'expostion de Zahia qui a eu lieu à la Galerie du passage et où bien sûr était présentée la photo de Pierre et Gilles.

 

 

                                                                                                            SAM_5873.JPG

 

SAM_5872.JPG

 

 

 

12 Août 2012 : Nouveaux CD et Cd singles
Bonjour,
Période estivale oblige, activité diminuée mais j'effectue toujours des recherches et là je propose des nouveaux CD et CD singles, d'autres viendront plus tard. Bonne visite à tous.
Je profite d'être à l'aube du 15 Août pour avoir une pensée pour Pierre et lui souhaiter un Joyeux Anniversaire!!!!

 

22-2009 (1titre

 

 23 Septembre 2012: 3 objets ajoutés....

 

Bonjour,
Pas de grandes nouveautés mais un DVD allemand du film de Mike AHO dont j'avais la VHS:Pierre et Gilles  LOVESTORIES, puis je continue à compléter la collection de CD à découvrir...

 

41-1997 DVD

 

 

 

Je signale également l'exposition du Printemps de Septembre à Toulouse avec l'exposition "l'histoire est à moi" aux Abattoirs et surtout la présence de Pierre et Gilles avec plusieurs de leurs oeuvres ....

 art_563_1_1190.jpg

 

08/11/2012 bientôt des nouveautés!!!!
Absent du blog, mais occupé par ailleurs je vais me remettre bientôt à l'ouvrage avec des nouveautés à vous présenter et de nouvelles pages sur Pierre et Gilles!!!

 

24/11/2012 Voilà une partie des nouveautés....
Une boisson qui a utilisé une photo de Nina Hagen faite par PIerre et Gilles,

 

 

24-2002 recto

 

vous trouverez un nouveau magazine avec en couverture Marie-France, un CD single, un CD et une pub pour  un coffret d4arielle Dombasle.
Bonne visite , d'autres suivront dans quelques temps!!!

 

09 Décembre 2012 Encore quelques nouveautés ajoutées aujourd'hui....
J'ai encore déniché quelques objets

J'ai encore déniché quelques objets: affiche (photo qui suit), 33tours, K7, cartes postales, carte pub et pub... J'espère pouvoir en présenter d'autres prochainement....

 

Merci de votre venue et Bonne visite à vous......
28 Décembre 2012 Page consacrée à Pierre et Gilles Autoportraits

 Pas de nouveautés à vous présenter aujourd'hui car j'attends quelques articles, mais une page consacrée aux autoportraits de Pierre et Gilles.Bonne découverte et Bonne fin d'année 2012 à tous....

 

59-2007 

12 Janvier 2013 Nouveautés
 En ce début d'année 2013, quel plaisir de présenter des nouveautés avec une nouveauté d'actualité puisque c'est une catre postale de Marc Jacobs photographié par Pierre et Gilles offerte avec le magazine Man about Town Automne Hiver 2012-2013 

 

59-2012 recto

 

 

 

60-2012 verso

Vous trouverez au fil de mes albums un magazine de 1980, des publicités , une affiche, des CD et bientôt j'espère encore plus....Bonne visite.

 

09 Février 2013 encore quelques nouveautés...
J'ai commencé l'année en présentant une carte postale , et c'est avec plaisir aujourd'hui que je vous en présente une nouvelle de Quince  qui m'a été offerte par le modèle de Pierre et Gilles, et qui avait été réalisée pour son CD (présent depuis 2009 dans ma collection ) et qui a servi pour illustrer son spectacle. Je remercie ici Quince  pour sa gentillesse , cette superbe photo et aussi pour sa dédicace.

51-2009 recto                      SAM_9338.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

52-2009 verso

 

En plus de cette carte vous trouvrerez 33trs et K7, et j'espère trés bientôt d'autres trouvailles.......
24 Février 2013 des nouveautés...
 C'est par la couverture d'un livre que je commence aujourd'hui , et ça faisait longtemps que je n'avais pas déniché de livre avec une photo de Pierre et Gilles, en parcourant les pages du blog vous en découvrirez un autre avec dans la couverture un élément d'une photo...

 

59-2004

Je continue d'alimenter mon blog puisque j'ai trouvé des objets, dont des affiches trouvées il y a quelques temps déjà mais oubliées, je vous en présente une l'autre se trouve dans le dossier affiche avec deux autres:

21-2003 (120X84) (Hollande)

 

Puis je ne résiste pas à vous présenter un objet offert par Willy et qu'il en soit remercié ici.

 

43-2012( Espagne)

 

Je vous souhaite une bonne visite, j'ai d'autres nouveautés à vous présenter mais je vous laisse déjà découvrir celles d'aujourd'hui au fil des pages...A trés bientôt pour la suite!!!

 

17 Mars 2013 des nouveautés....
Me revoilà aujourd'hui pour vous présenter sur cette page ,2 nouveautés de 1995 trouvées :
 Une, en Angleterre qui est cette superbe affiche(100X160) avec une photo de Marie-France faite par  Pierre et Gilles.

 

09-1995 /100X160(Angleterre)

 

Un magazine français :

 

23-1995 (recto)                24-1995(verso)

 

 

 

Mes nouveautés ne se limitent pas à ces deux éléments, mais vous trouverez au fil des pages: carte postale pub, k7 et d'autres magazines.        
Dans quelques jours, je reviendrai vous présenter d'autres articles tels que livres, publicité, 33trs, mais je vous laisse d'abord découvrir ceux présentés aujourd'hui.
A trés bientôt et Bonne visite.    
30 Mars 2013 des nouveautés....                                   
Pas de nombreuses nouveautés mais  je préfère vous en présenter peu mais régulièrement plutôt que toutes en une seule fois. J'ai donc  fait une trouvaille, et aujourd'hui c'est ce livre Italien que  je vous en présente accompagné d'un  livre Russe, mais en feuilletant mes albums, vous ferez d'autres découvertes (livre,33trs...), j'avais annoncé des publicités mais ce sera pour plus tard avec encore une trouvaille ......
Bonne visîte!! Je vous signale la sortie, le 17/04/2013, d'un nouveau livre de Pierre et Gilles "Derrière l'objectif de Pierre et Gilles" aux éditions Hoëbeke....

 

21 Avril 2013 Derrière l'objectif de Pierre et Gilles et plus...
Le nouveau livre de Pierre et Gilles est sorti cette semaine aux Editions Hoëbeke, et c'est avec plaisir que je vous le présente ici:

38-2013 ed Hoëbeke

 

 Merci à eux pour cet excellent ouvrage qui nous présente leur travail et aussi quelques unes de leurs dernières créations..
Je ne résiste pas non plus au plaisir de vous présenter un LP promo rare  de 1989 d'Iggy Pop, dont la pochette est une photographie de Pierre et Gilles en noir et blanc alors que l'originale était en couleur...

09-1988 (Promo Angleterre)

 

 

Puis pour finir sur cette présentation une publicité de 1980 pour les bijoux Fred qui est pour moi une belle réussite.

 

 

04-1980

 

 

En consultant mes albums, voys pourrez trouver d'autres publicités.
Je vous donne rendez-vous à un autre moment pour vous présenter d'autres nouveautés ( couvertures de magazines, K7, etc...)
Bonne visite et à bientôt...
18 Mai 2013 Derrière l'objectif de Pierre et Gilles suite..
C'est en vous présentant  ce que j'appelle un trésor , que je commence aujourd'hui une petite mise à jour de mon blog.
J'en profite pour remercier encore une fois ici Pierre et Gilles pour leur dédicace et leur générosité humaine.
A l'occasion dans une page l'ensemble de cette exposition.  de la sortie de ce livre , une exposition à la FNAC des Ternes a lieu actuellement jusqu'en juillet et je vous présente

SAM 0066

Puis SAM_0254.JPGun évènement important puisqu'un spécial "Libération" est sorti le  25 Avril 2013

 

 

 

 SAM_0256.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et une double page dans le magazine Américain  V magazine :         

  SAM_0259.JPG

                                                               SAM 0258

Je ne vous présenterai pas d'autres nouveautés pour aujourd'hui, bien que  j'en possède (carte, affiches, magazines,...), mais ce sera pour une autre fois . A bientôt et bonne visite!!!
2 Juin 2013 Nouveautés dans ma collection..
Bonjour à toutes et à tous,
Des  nouveautés  grâce au Musée Léopold de Vienne et à Pierre puisque mes nouveautés concernent l'exposition  "nackte männer" (19/10/2012-28/01/2013) de Vienne où une photo ("Vive la France 2006)  de Pierre et Gilles a été utilisée pour illustrer cette   exposition.
Je ne présenterai pas tout ce qui concerne cette exposition ici, mais vous trouverez une page dédiée à cet évènement.

    21-2012 extérieur (Vienne)

 

 

                        22-2012 intérieur (Vienne)

 

 

 

 

  Comme nouveauté, voici qui suit , une affiche (40X60) éditée une première fois en 1998 par SOS Homophobie, qui vient d'être à nouveau éditée en 2013 sous un format plus grand 70 X50).

 

 

  50-2013 (70 x 50)

 

 

  Et enfin pour terminer une  publicité de 1998 

 

13-1998

 

Vous trouverez également dans l'album Publicités, la publicité de l'exposition "derrière l'objectif de Pierre et Gilles" parue dans un magazine .
N'oubliez  pas de vous  rendre sur la page exposition " näckte männer".Bonne visite.
A bientôt pour d'autres nouveautés (magazines, ...)!!!!

 

15 Juin 2013 Nouveautés dans ma collection
   Aujourd'hui, une affiche(60X70) trouvée en Allemagne d'une tournée de Nina Hagen en 2000:

 

 

 

                        17-2000/60X71

 

 

    Plus actuel puisque du mois de Juin 2013, la couverture du magazine Friendly

  94-2013

 

 

 

 

Pour terminer , voici 4 couvertures de magazines plus anciens (1989,1990, 1995 et 1998)     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

           29-1995 (Angleterre)                                                             

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A une prochaine fois, pour d'autres  nouveautés .......     
 30 Juin 2013 Avant la période des vacances quelques nouveautés...
     Pierre est un fan des premiers jours ( comme moi d'ailleurs ) de Sylvie Vartan , et voici donc le Programme de son spectacle en 2009 avec la photo utlisée également pour l'album sorti la même année.

 

 Je ne résiste pas au fait de joindre le dessin de Pierre et Gilles présent à l'intérieur de ce programme qui résume à lui seul leur admiration pour Sylvie VartanSAM_0546.JPG

 

 

     Là encore un programme de spectacle, et c'est ici celui de Régine, la reine de la nuit, qui a eu lieu en 2004  .

61-2004 

 

 Pour terminer 2 publicités, une fait suite à une publicité présentée il y a quelques semaines et qui est ulisée ici en partie comme couveture d'un magazine publicitaire:
 La seconde, elle fait suite à une première publicité faite par Pierre et Gilles pour les lingeries LOU:

 06-1981

 

 

 Voilà pour aujourd'hui mes nouveautés avec une autre publicité que vous trouverez dans l'album des publicités.
Je vous souhaite à toutes et à tous de Bonnes Vacances!!!Profitez en pour découvrir des oeuvres de Pierre et Gilles dans différentes expositions (Saint Paul de Vence, FNAC Paris....) ou dans différents magazines. A bientôt pour d'autres découvertes....                
13 Juillet 2013 quelques nouveautés...
    Pour entretenir un peu ce blog même pendant les vacances et puisque j'ai la chance de toujours faire des trouvailles, je vais vous présenter   aujourd'hui une K7 VHS qui complète la série CD et K7 audio déjà présentés de Sydney G & L Mardi Gras qui date de 1995

 

 Je continue par des K7 audio qui datent elles aussi des années 1989, 1990 et 1991.

 

La première est une K7 d'Erasure :

 

08-1989

 

Celle qui suit est une K7 de Marc Almond sur laquelle figure Marie-France et dont le visuel est trés connu...

10-1990

 

                       Pour terminer,  une illustration connue d'un célèbre film de Jean Loup Hubert "La Reine Blanche" avec la sublime Catherine Deneuve  dont voici la K7 audio de la musique :
J'ai encore plusieurs choses à vous présenter , mais ce sera pour une autre fois ( Un coffret CD intéressant, des magazines avec bien sûr des couvertures de photographies de Pierre et Gilles...) 
2 AOUT 2013 Encore quelques nouveautés avant quelques jours de vacances!!!   
Pour commencer cette petite série de nouveautés, je vous présente un coffret CD rare de Nina Hagen de 1994 qui par son aspect externe ne représente pas grand intérêt pour ma collection , mais qui l'est en l'ouvrant puisqu'il contient 4 singles avec chacun une partie de la photo plus célèbre du CD " Revolution Ballroom".

 

Le coffret:

 

 10-1994 (extérieur coffret)

 

 

 

 Voici le visuel intérieur:

 

 

 11-1994 (intérieur coffret)

 

 Aprés ce coffret, suit une série de 4 magazines de 1983, 1984, 1991 (d'allemagne) et 1996 ce qui me permet d'arriver bientôt à la centaine de couvertures illustrées par des photographies de Pierre et Gilles, mais il m'en manque encore beaucoup , des anciens comme des plus récents, mais je recherche toujours même si certaines sont difficiles à trouver ou à se procurer...

 

06-1983 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10-1984

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 1983 :Autoportrait Pierre et Gilles :le Totem

 

 

 

 

 

20-1991 (allemagne)

 

 

 

 

 

 

 

 

 1991 Allemagne                                         1984
                                                                                  1996

 

39-1996

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mers dernières découvertes pour le moment , mais j'espère pouvoir vous en présenter d'autres trés bientôt.Merci de votre visite .Bonnes vacances à ceux qui partent et Bonne rentrée à ceux qui les ont déjà finies. Bon été à tous et merci à Pierre et Gilles pour leurs créations. A noter en Septembre qu' ils seront présents au Musée d'Orsay pour l'exposition "Masculin, masculin"!!!

 

25 AOUT 2013 Nouveautés de l'été... 
  Les vacances se terminent pour cette année, je vous retrouve aujourd'hui avec quelques nouveautés riches et variées, trouvées durant l'été.    
Même si la carte postale est aujourd'hui désuette, période de vacances oblige, je commence ma présentation par une carte postale d'une photo de 1984 parue aux éditions fotofolio:

14 ed fotofolio 1984

 

 

Suivra ensuite pour compléter une série de K7 déjà riche (voir album K7 audio), une K7 du groupe Erasure de 1989:

 

 09-1989

 

 Pour continuer ma présentation, une couverture du magazine allemand  TEMPO de 1991 avec Nina Hagen (photo reprise plus tard en 2011 par le magazine BOOKS)

21-1991 (allemagne)

 

 Enfin pour terminer une publicité de 1991 de la série Swatch Eyes (d'autres sont présentées dans l'album "publicités)

 

08-1991

 

Mes trouvailles ne se limitent pas à ça,puisque j'ai encore K7, Cd, couverture de magazine... mais je vous les présenterai pour plus tard .
Je vous souhaite une Bonne visite à toutes et à tous.
A bientôt ! Bonne fin de vacances à ceux qui ont la chance d'y être encore....  
        14 Septembre 2013 Nouveautés de rentrée.... 
      C'est la rentrée, alors qui dit rentrée de septembre, dit nouveautés et c'est donc par une nouveauté de 2013 que je commence aujourd'hui. En effet , une exposition aura lieu au Musée d'Orsay où Pierre et Gilles seront à l'honneur puisqu'une de leurs oeuvres sert d'affiche. Je vous présente donc une couverture du magazine Connaissances des Arts de 2013 avec une partie de la photo de cette oeuvre:

 

 

100-2013

 

 

Pour continuer mes nouveautés de Septembre, je vous présente des nouveautés musicales.    
Dans la série des K7, en voici une de 1984 avec "Alerte à la blonde"

 SAM 1741

 

 

 

Aprés cette blonde, je retrouve une brune avec deux disques vinyls (maxi 45trs et 45trs) de 1986 qui viennent d'Angleterre...

 

 

 

 11-1986 (angleterre)

 

 

 

21-1986 (Angleterre)

 

 

Pour terminer, je suis heureux de vous présenter un CD single trés rare de la chanteuse Akasa qui date de 1989, mais que vous pouvez retrouver dans l'album maxi 45trs et 45 trs!!!

 

03-1989

 

 

 Je vous souhaite une bonne visite à toutes et à tous !!! Je vous dit à bientôt d'autres nouveauté ( couverture livre, Kè, carte...) A bientôt et n'oubliez pas l'exposition au musée d'Orsay "Masculin , Masculin" avec plusieurs oeuvres de Pierre et Gilles qui y seront présentées...
21 Septembre Nouveauté Automne en Normandie !!
  Bonjour à toutes et à tous,
Pierre et Gilles toujours à l'honneur, aprés l'affiche de l'exposition "Masculin Masculin" au Musée d'Orsay , une de leur photo  "la sirène et le marin" sert d'affiche au Festival: Automne en Normandie en Novembre.Je vous présente donc ici l'affiche et vous trouverez une page consacrée au différents supports. Je remercie ici Muriel D pour m'avoir fourni tout ça avec générosité.

 52-2013 (48x32)

 

Rendez-vous sur la page Automne en Normandie.A bientôt pour d'autres nouveautés...
6 Octobre 2013: Nouveautés d'Automne
Bonjour à toutes et à tous,
 Pas de grandes nouveautés, mais pour coller à l'actualité et à l'exposition du Musée d'Orsay "Masculin Masculin", je vous présente une publicité de l'exposition, faute de présenter des nouveautés que j'espère trouvées suite à cette exposition que j'irai prochainement visiter...
Pierre et Gilles seront en signature le lundi 07/10/2013 à la nouvelle librairie du Musée.

 

 

58-2013

 

 

La prochaine nouveauté concerne la couverture d'un livre Russe de 2003 avec une photo de la chanteuse japonaise Sandii dont la photo de Pierre et Gilles avait servi pour la pochette d'un de ses CD (à voir dans l'album CD).

 

56-2003 (Russie)

 

 

Pour terminer , une K7 trouvée en Turquie et qui fait suite à la série de K7 , CD , vinyl,...( à voir dans les différents albums) du disque "Wild" du goupe anglais Erasure.

 

 

 11-1989

 

 

Je termine pour aujourd'hui ma présentation et vous donne rendez-vous dans quelques semaines pour encore quelques nouveautés possédées et à venir... Bonne visite  et à bientôt!!
  12 Octobre 2013 Nouveautés Masculin/Masculin
  Je ne pensais pas revenir aussi vite même si j'ai toujours quelques nouveautés sous le coude, mais c'était sans compter sur la générosité de Pierre et Gilles ( et principalement Pierre ).
En effet , j'ai le plaisir de vous présenter aujourd'hui toujours en collant à l'actualité des objets de l'exposition Masculin/Masculin toujours présente au musée d'Orsay jusqu'en Janvier 2014.
Je remercie encore ici Pierre pour ce qui suit et ce qui suivra dans les prochains jours et qui fait mon bonheur moi le collectionneur et fan de l'oeuvre de Pierre et Gilles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour commencer cette pancarte de porte (recto-verso) , puis qui suit un  dessous de verre en carton (recto-verso):

 

 

47-2013(dessous de verre recto)

 

 

           48-2013 (dessous de verre verso)

 

 

 

 

 

 

 

Pour terminer toujours avec la même illustration le badge:   
Je pense que cette présentation ne se terminera pas là et que je trouverai à mon tour suite à la visite de l'exposition d'autres objets.
Je ne résiste pas à l'envie de vous présenter un magazine Japonais de 2013 avec un acteur japonais trop tôt disparu et dont la photo de Pierre et Gilles est, elle , pleine de vie!!!

 

999/102-2013 (Japon)

       A l'intérieur se trouve également cette deuxième photo de cet acteur , plus un superbe portfolio de photos de Pierre et Gilles.

 

 

1012035_148807258652664_1694628107_n.jpg

Voilà pour aujourd'hui, mais revenez trés vite, car j'ai encore beaucoup de choses à vous présenter. A bientôt...
Merci Pierre et Gilles pour leur gentillesse et leur générosité, et surtout bravo à leur immense talent!!!!!!  
20 Octobre 2013 : Nouveautés!!!!!
Cette semaine je vais vous présenter une série de nouveautés qui fait suite à celles présentées la semaine dernière, avec certaines rares et anciennes que je dois à Pierre et Gilles .

 

Pour commencer une invitation à une soirée de Pierre et Gilles en 1997 (originalité à découvrir  dans l'album objets)

 

05-1997 (recto)05-1997 (verso)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ce qui suit , une petite pochette cartonnée pour une campagne de la ville de Paris contre le SIDA:

 16-1998 préservatif à l'intérieur (recto)

                                                                                                17-1998 (verso)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2003 , un CD sortie avec sur sa pochette la photo de la photo d'Andrée Putman faite par Pierre et Gilles:        
En 2004, a eu lieu une exposition " beautiful dragon" à Singapour des oeuvres de Pierre et Gilles dont vous pouvez retrouver ( carton d'invitation, catalogue..) dans différents album, mai là je vous présente le programme :

 63-2004 (programme) Singapour

 

 

SAM 1845

 

 

Pour terminer : le programme du Festival Chéries Chéris de 2011 ainsi que le carton d'invitation de la soirée de clôture illustrés de la photo "les Mariés" que vous pouvez retrouver dans d'autres albums.

 94-2011 (programme)

 

 

 

22-2011(recto)

22-2011(verso)

 

 

 

 

J'espère que ces nouveautés vous auront plu et qu'elles vous auront enchantés autant qu'à moi de les avoir dans ma collection...
A bientôt pour d'autres découvertes.Bonne visite et à bientôt à toutes et à tous....   
  Nouveautés du 03 Novembre 2013 !!!
Bonjour à toutes et à tous!
Actualité oblige je commence aujourd'hui à présenter un magazine de Novembre 2013 dont la couverture est une photo de Pierre et Gilles: la Mort d'Adonis de 1999

 99/103-2013

 

 

Toujours pour coller à l'actualité, le catalogue de l'exposition au Musée d'Orsay:

 

98-2013 catalogue recto                         98bis-2013 catalogue verso

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant une publicité trouvée dans un journal à Paris (Merci Marion):

 

59-2013

 

 

Pour continuer ma présentation , voici une carte postale de 1981 éditée par la Galerie Watari au Japon:

04 ed On sundays-Galerie Watari 1981

 

Puis la pochette d'un CD d'Etienne Daho en 2000 avec la présence de la photo de Pierre et Gilles qui sera à nouveau dans la lumière pour la couverture d'un livre de Benoit Cachin "Dahodisco" qui sortira mi Novembre 2013...

 

36-2000

 

 Rendez vous dans quelques jours, pour d'autres trouvailles ( couverture magazine, CD,...).
Bonne visite, à bientôt!!!
  16 Novembre 2013 Toujours des nouveautés Masculin/Masculin....
Comme annoncé depuis quelques semaines, je suis allé au musée d'Orsay à Paris visiter l'exposition Masculin/Masculin , une exposition remaquable par sa conception et la variété et qualité  des oeuvres présentées  où Pierre et Gilles sont à l'honneur dans la plupart des salles avec la présence d'une ou deux de leurs oeuvres par salle.
Cette visite fut l'occasion pour moi de ramener des nouveautés avec la photo  Mercure de Pierre et Gilles :
Tout d'abord l'affiche (62 X40):

 

54-2013 (62 x 40)

 

 

Un cahier petit format:

 

54-2013 (cahier)                                

    Un marque-page (recto-verso):

                                55-2013 (marque page recto verso)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

le magnet:

 

56-2013 (badge)                              

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   le calendrier avec deux pages réservées à 2 photos de Pierre et gilles:

 

57 bis-2013 (calendrier 2014)

57-2013 (calendrier 2014)           

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et la carte postale éditée par le Musée d'Orsay:

 

67-2013 Musée d'Orsay

Enfin pour terminer deux publicités pour l'exposition, la quatrième de couverture d'un magazine et la publicité FNAC pour les billets de l'exposition:

 

 

 

 

61-2013

Vous pouvez bien sûr retrouver toutes ces nouveautés dans les albums, mais bientôt vous découvrirez une page entièrement dédiée à cette exposition, avec une rétrospective de tout ce que je vous ai présenté depuis des semaines et une petite revue de presse.
Je suis heureux aussi de vous faire découvrir une acquisition qui me ravit puisque c'est l'affiche(112x76) de l'exposition à la FNAC des Ternes pour la sortie du dernier livre de Pierre et Gilles:

 

Encore dans l'actualité, une publicité pour le festival "Automne en Normandie":

 

62-2013

 

Pour conclure un CD de 2002 avec une photo de Pierre et Gilles pour la pochette et pour l'intérieur du CD:

 

43-2002   43bis-2002(intérieur CD)

 

 

 

 

 

 

Je vous dit à trés bientôt pour d'autres découvertes ( album vinyl, livre, pub...) Bonne visite!!!
Mercure de Pierre et Gilles pour l'exposition Masculin/Masculin
Comme je vous l'avais annocé , vous trouverez une page consacrée à l'oeuvre Mercure de Pierre et Gilles et plus pour l'exposition Masculin/Masculin à Orsay.
Pour vous inviter à visiter cette page, le carton d'invitation du vernissage de l'exposition:

                                                                                        24-2013 carton plié                                                                                                                                                                                                                                                                                      

 

24-2013 photos carton

 

 24-2013 ( carton verso)

24-2013 (carton recto)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne visite et à bientôt pour des nouveautés!!!!

 

08 Décembre 2013 Masculin/Masculin fin et autres...

 

  Je termine aujourd'hui ma série sur l'exposition Masculin/Masculin au Musée d'Orsay jusqu'au mois de janvier 2014, par ce que j'appelle dans mes albums "mes trésors" avec la carte postale de Mercure d'Orsay dédicacée par Pierre et Gilles qu'ils en soient ici ch

aleureusement remerciés.

 

29 dédicace(CP) 2013

 

 

Une nouveauté dans l'actualité en cette fin d'année 2013, un livre sur Etienne Daho de Benoît Cachin avec la photo de Pierre et Gilles qui illustrait la pochette du 2°album d'Etienne Daho "la Notte, la Notte" (photos déjà présentes et à découvrir dans différents albums).

 

 

99-2013

 

Une publicité parue dans le magazine "Magic"

 

 

65a-201365b-2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour terminer aujourd'hui et pour terminer une série de Publicité pour la marque Chéramy Parfums Paris en 1979 ( autres publicités à découvrir dans l'album Publicités-PLV)

 

 

Je vous souhaite une bonne visite et vous dit à bientôt pour d'autres trouvailles (magazine, LP, livre...)!!!!  

 

22 Décembre 2013 :Nouveautés de fin d'année
Pour finir l'anné, je vous présente quelques nouveautés en attendant 2014 pour vous en faire découvrir d'autres que j'ai sous le coude.
En 1°, pour clore 2013 le hors série de Libération avec la photo des mariés de Pierre et Gilles:

 

 

 

999/104-2013

 

 

Vous retrouverez la photo en grand à l'intérieur et bien sûr dans le journal sortie dans l'année 2013 à l'occasion de la loi sur le mariage pour tous.

 

Je continue par une carte postale publicitaire de Chine de l'album de Sylvie Vartan "Toutes peines confondues":

 

 

 

 

 

 

40-2009 Chine (recto)

 

 

 

 

 

40 b-2009 Chine (verso)

 

Pour terminer, je finis par de la musique avec un album d'Etienne Daho du Japon:

 

04-1984 (Japon)

 

Et un CD single de Nina Hagen dont vous trouverez d'autres CD de la même série:

 

13-1994 recto       

13b-1994 verso

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite à toutes et à tous de Bonnes Fêtes , bonne visite et à 2014!!!!!

 

 

  05 Janvier 2014!!!Début d'une nouvelle année...
  Bonjour à toutes et à tous, avant de présenter les premières nouveautés de 2014, je vous souhaite une Bonne Année 2014!!!

 

Pour commencer restons dans la féérie des fêtes avec un LP  de Sandii de 1988 rempli d'étoiles avec une photo de Pierre et Gilles dont plusieurs pochettes de  disques de cette artiste sont illustrées de photos de Pierre et Gilles que vous pouvez retrouver dans différents album...

 

10-1988

 

 

 

Vient ensuite la couverture d'un livre( 2010) qui regroupe en fait la combinaison de 2 livres espagnols ( à retrouver dans l'album couvertures de livres)

 

92-2010 (espagne)

 

 

Pour terminer, la couverture d'un magazine ancien de 1983 :

 

07-1983

Voilà un début d'année qui commence en douceur, à bientôt pour d'autres trouvailles et des pages consacrées à Pierre et Gilles, à suivre...Bonne visite et merci de votre venue!!!  
18 Janvier 2014 Nouveautés...
Tant que je découvre des nouveautés, je garde mon rythme de publication à savoir tous les 15 jours, sauf , découvertes ou évènement exceptionnel.
Je commence aujourd'hui par un carton d'invitation à l'exposition de Pierre et Gilles qui s'est tenue à la Galerie Miller à New York en 2003:

 

 

11-2003 (USA) recto

 

                                                                                Recto

 

11-2003 (USA) verso

                                                                               Verso

 

 

Je complète maintenant la série de pochettes d'albums réalisées par Pierre et Gilles, avec un LP de Sandii de 1986 (Japon)

 

09-1986 (Japon)

 

 

Pour terminer ,un magazine sortie pour le festival Automne en Normandie qui complète la série que vous pouvez retrouver sur une page consacré à cet évènement et surtout à la photo d'illustration.

999/105-2013

 

 

Je vous remercie de votre visite,et n'hésitez pas à consulter mes différents albums et pages consacrées à tout ce qui touche l'oeuvre de Pierre et Gilles!!Bonne visite et à bientôt...
9Février 2014 quelques nouveautés....
  Après quelques semaines , me voici de retour avec quelques nouveautés qui n'en sont pas vraiment pour moi, puisque  j'ai récupéré deux d'entre elles en mettant de l'ordre dans ma collection et je les avais oubliées...  
Un flyer de 1999 et qui vient du Japon avec une photo de Pierre et Gilles faite pour la sortie du film "les amants criminels " de François Ozon et qui a servi pour illustrer la couverture du DVD:

 

 

21-1999 (Japon)

 

 

Ensuite, une affiche de Sydney en Australie en 1995 pour Mardi Gras, que vous pouvez retrouver sur d'autres supports  dans mes albums (CD, K7,..):

 

10-1995 (24X36) Australie

Pour terminer cette présentation, je continue à compléter la série de k7 sorties pour l'album Wild d'Erasure en 1989 et celle que je vous présente aujourd'hui vient de Thaîlande. Vous pous pouvez trouver cette photo de Pierre et Gilles qui suit de support dans de nombreux albums et pour toutes sortes d'éléments ( affiche, CD, magnet....)

 

    11-1989 Thailande

 

Je vous remercie à toutes et à tous de votre venue sur mon blog.Bonne visite et à bientôt!!!!

 

  23/02/2014 Du nouveau!!!   
  Avant de vous présenter 3 de mes dernières trouvailles, je vous annonce deux rendez-vous de Pierre et Gilles en ce 1° semestre de 2014.
En effet, une exposition  "Héros" à la Galerie Templon du 10/04 au 31/05/2014 (catalogue) et une carte blanche à la Galerie des Gobelins salon carré avec une oeuvre inédite "Marie-Antoinette" (Zahia Dehar
J'ai donc trouvé une affiche allemande du film "La reine Blanche" avec Catherine Deneuve de 1990, vous retrouverez l'affiche française dans l'album affiches:

08-1990 60X84 (Allemagne)

 

 

Maintenant de 1989, la couverture du magazine Jardin des Modes, photo qui fut choisie la même année pour la couverture du magazine allemand "TEMPO" à voir dans l'album des magazines.

20-1989

Enfin une petite affiche du groupe Erasure pour la sortie de l'album WILD en 1989 également:
Je vous remercie de votre visite et vous dis à bientôt, et n'oubliez pas les deux évènements en avril!!!  
09 Mars 2014: de retour avec des nouvelles trouvailles...
Je  commence aujourd'hui par un magazine de 1982 avec une trés belle photo de Pierre et Gilles qui reflète bien leur travail de cette période:

 

05-1982

 

 

 

Je continue par un DVD japonais du film " Presque Rien" de Sébastien Liffshitz de 1999 avec une photo des acteurs Jérémie Elkaim et Stéphane Rideau:

 

07-1999( japon)

 

Enfin une VHS du groupe anglais Erasure avec une illustration à retrouver dans plusieurs albums:

 

01-1989

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles choses, bonne visite et merci Dans un mois la nouvelle exposition "HEROS"  de Pierre et GIlles à la Galerie Templon et la carte blanche au Musée des Gobelins!!!!
22 Mars 2014 Petites nouveautés pour le Printemps!!
Bonjour à toutes et à tous!!
En ce début de Printemps et pour coller à l'actualité avant l'exposition "Héros" de Pierre et Gilles à la Galerie Daniel Templon à partir du 10 Avril 2014, j'ai trouvé une petite affiche pour l'exposition de Pierre et Gilles en Juin 2003 à la Galerie Miller aux USA avec une photo d'Arielle Dombasle:

 

27-2003 USA) (22,5 X 37,5)

Pour rester aux USA, je vous présente maintenant un DVD sorti en 2003 du film de François Ozon "Criminal Lovers" avec la photo de Pierre et Gilles avec les acteurs Natacha Régnier et Jérémie Rénier.

 

12-2001 (USA)

 

Je vous remercie de votre visite, à bientôt et n'obliez pas bientôt les 2 évènements du moisd'Avril  pour PIerre et Gilles "Héros" à la Galerie Templon et "Marie-Antoinette" aux Musée des Gobelins!!!

 

 

05 Avril 2014 Nouveautés expositions...
Actualité oblige, je commence aujourd'hui par la publicité de la future exposition de Pierre et Gilles "HEROS" à la galerie Daniel Templon, qui est parue dans Beaux Arts Magzine et Connaissance des Arts :

 

66-2014

 

 

 

  Aprés vous avoir présenté une affiche pour l'expostion à la Galerie Miller aux USA avec la photo d'Arielle Dombasle, je vous présente un tee shirt édité à l'occasion de cette exposition avec la photo de Pierre et Gilles "Médusa" dont le modèle est Zuleïka.
Vous noterez sur la deuxième photo , le détail sur la manche qui est la signature de Pierre et Gilles:

        25b-2003 (USA)

25a-2003 (USA)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'autres nouveautés arriveront dans les prochaines semaines , bien sûr  en rapport aux deux évènements,mais aussi sans rapport.
Merci de votre visite!!!A bientôt à toutes et à tous!!!  

 

12/04/2014 HEROS et Marie-Antoinette!!
    Les deux expositions sont ouvertes "HEROS" de Pierre et Gilles à la Galerie Daniel Templon et Carte blanche à Pierre et Gilles aux Musées des Gobelins, l'occasion pour moi de vous présenter le catalogue de l'exposition "HEROS" ainsi que la dédicace de Pierre et Gilles à mon intention avec un immense merci à eux:

 

39-2014 ed Galerie Daniel Templon

 

 

 

 

30 dédicace 2014 (catalogue

 

 

et une publicité pour la Carte blanche à Pierre et Gilles aux Gobelins parue dans les INROCKUPTIBLES:

 

67-2014

 

Merci et Bonne visite sur mon blog, et bravo à Pierre et Gilles pour leurs nouvelles oeuvres qu'il faut aller découvrir trés vite.....    
3 Mai 2014 Zahia Dehar /Marie Antoinette aux Gobelins...
Bonjour à toutes et à tous,
Une petite escapade à Paris m'a permis de me rendre aux Gobelins admirer la carte blanche à Pierre et Gilles que je vous présente ici , puis à la Galerie Daniel Templon que je vous présenterai dans quelques  jours:
Je commence donc par une photo de la façade des Gobelins et vous retrouverez d'autres photos de l'exposition dans une page destinée à cet évènement.

 

SAM_4231-copie-1.JPG

Voici maintenant , l'imprimé disponible pour présenter la Carte Blanche à Pierre et Gilles :

 

68-2014

 

Pour l'occasion une carte postale de la photographie de Zahia faite par Pierre et Gilles a été éditée:

 

68-2014 les Gobelins recto                                                                                 Recto

 

68-2014 les Gobelins verso                                    Verso
Enfin , un Magnet  a été également édité:

54-2014 (magnet)

 

Voilà pour aujourd'hui les nouveautés pour cette exposition ( photos à retrouver dans une page Zahia/ Marie Antoinette), à bientôt pour parler d'Héros. Bonne visite et Merci à Pierre et Gilles!!!!

 

09 Mai 2014 Héros à la Galerie Templon!!!

 

  Aprés les Gobelins, l'exposition "Héros" de Pierre et Gilles à la Galerie Templon à Paris.

SAM 4424

Je vous présente donc une photo de la galerie , et vous retrouverez les photos de l'exposition dans une page consacrée à l'exposition.SAM 4228
Qui suit, le carton d'invitation du vernissage (sincères remerciements à MD de la Galerie):

26-2014 carton recto            26-2014 carton verso

Pour continuer un flyer de la librairie du Centre Pompidou pour la séance de dédicace du catalogue par Pierre et Gilles:

 

69-2014

Pour continuer les nouveautés suite à cette exposition 2 couvertures de magazines, tout d'abord Qweek (Mai 2014) (merci à eux):

999/108-2014

 

Et enfin la 1° couverture du magazine Photo (Mai-Juin 2014) pour Pierre et Gilles avec la photo de Zahia, sincères félicitations à eux!!!

999/109-2014

 

Rendez-vous donc maintenant sur la page Héros avec des photos de l'exposition , et autres.
Je vous dis à bientôt pour d'autres nouveautés (magazine, cd,..), merci de votre visite à toutes et à tous.  

 

25 Mai 2014 : Nouveautés....

Je suis content de vous présenter quelques nouvelles nouveautés trouvées ici et là .
Tout d'abord un PLV de 1995 pour la sortie du CD d'Etienne Daho avec le groupe Saint-Etienne "Jungle Pulse".
Ce PLV de taille 60X40 sur socle  en carton avec en relief un détail de la photo:

 

14-1995 (60X40)

 

 

Pour continuer la couverture d'un livre de 1989 avec la photo du garçon au miroir:

06-1989

Vient maintenant un magnet édité en 1989 pour la sortie du disque "Wild" du groupe Erasure, dont vous pouvez trouver d'autres objets, CD, K7...dans des albums de ma collection:

05-1989 magnet

Maintenant un Fanzine consacré à la discographie de Jackie Quartz avec la photo de la pochette du disque "Alerte à la blonde"

999/108-213

Enfin pour terminer une publicité qui colle encore à l'actualité puisqu'elle concerne la carte blanche de Pierre et Gilles aux Gobelins (à voir la page réservée à cette exposition)
Je vous remercie de votre visite,à bientôt pour d'autres trouvailles ( couvertures livres, magazine, cd....)

 

31 Mai 2014 Deux Nouveautés d'Italie!!

 

  Une couverture de livre italien de 2004 avec une photo "le Mystère de l'amour" 1992 faite par Pierre et Gilles veca Marie-France et Marc Almond:

 

 

65-2004 (Italie)

 

 

 

Une couverture de livre italien de 2006 avec un détail d'une photo de Pierre et Gilles "la noyade" de 1983:SAM_4511.JPG

 

A plus tard....  
Fin de Printemps 2014 du nouveau...
      Bonjour à toutes et à tous,
En cette fin de Printemps des nouveautés, avec tout d'abord la couverture d'un magazine de 1988 et dont la photo est présente dans de nombreux albums du blog:

16-1988

 

Pour suivre la réédition en cette année 2014,  en double LP et CD d'un album d'Etienne Daho de 1984, là aussi la photo est présente pour livre , CP.... à découvrir dans le blog

20-2014

                                                                         2X LP: 2014

 

 

55-2014 cartonné

                                                                               2X CD :2014
Je vous donne rendez vous prochainement pour d'autres trouvailles.Bonne visite!
29 Juin 2014 Voilà l'été donc des nouveautés...
  Bonjour à toutes et à tous,
Voilà 3 nouveautés en commençant par un flyer  publicitaire 12X21 pour la sortie de l'album de Sylvie Vartan en 2009 "Toutes peines confondues":

53-2009 Flyer (recto) 12x21

 

                                                                          RECTO

 

 

53-2009 Flyer (verso) 12x21    

                                                                            VERSO
Vient maintenant le carton de l'exposition de Pierre et Gilles en Allemagne 1996 (ACC)

04-1996 (Allemagne) recto

 

 

04-1996 (Allemagne) verso

 

Pour terminer la couverture d'un livre de 1986 avec une photo de Marie-France que l'on peut retrouver pour la pochette d'un 45trs ....

 

 

05-1986

 

Je vous remercie de votre visite et souhaite de bonnes vacances à ceux qui partent bientôt, moi je vous dis à plus tard pour d'autres nouveautés.....  
09 Aoüt 2014:  trésors plus nouveautés
Aprés une petite trêve estivale, me voici de retour avec pour commencer 2 trésors, à savoir 2 dédicaces :

 

- une sur le carton d'invitation de l'exposition "Héros"

 

 

31 dédicace 2014 (carton d'invitation exposition

- une sur la carte postale de Marie-Antoinette (Zahia)

 

32 dédicace 2014 (CP Marie-Antoinette-Zahia)

Je remercie donc ici Pierre et Gilles, et surtout Pierre pour ces deux dédicaces envoyées!!!!

 

Pour continuer non pas des nouveautés, mais plutôt des éléments que j'avais déjà dédicacés (à voir dans mes trésors), et dont je vous présente ici les originaux:
- le carton d'invitation de l'exposition au Jeu de Paume en 2007:

 

18 Exposition

 

18 Exposition

- le sticker de l'exposition du Jeu de Paume en 2007:

45-2007 sticker exposition Jeu de Paume

 

Enfin pour terminer , voici une nouveauté trouvée aux USA qui est un carton d'invitation de 2001 avec le modèle "Amanda Lepore" (vous pouvez retrouver cette photo dans l'album " couvertures de magazine").

 

 

10 Carton invitation USA 2001(recto)10 Carton invitation USA 2001(verso)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette nouveauté pour annoncer dés Septembre d'autres nouveautés variées de France et de l'étranger : CP, magazines, livres,.... Bonne fin de vacances à toutes et à tous et bonne visite et à trés bientôt !!!!!!

 

31 Août 2014: Nouveutéq de rentrée....
  Bonjour à toutes et à tous,
Je vous retrouve aujourd'hui avec des nouveautés dénichées depuis quelques mois, d'autres suivront au fil des mois et aussi avec des nouveautés par rapport à des sorties actuelles (magazine "Pulp, couverture livre de "Choupette" chat de Karl Lagerfeld et autres ....).

 

Pour commencer, je vous présente une couverture de magazine de 2003 avec une photo de Pierre et Gilles:

 

75-2003

 

 

Maintenant place à la couverture d'un livre trouvé en Hollande qui a servi pour un livret de pièce de théatre "SPOKEN". Vous pouvez retrouver cette photo dans l'album "carton" ou encore " mes trésors":

67-2004 Hollande recto

Pour terminer cette série, une carte promotionnelle de 1989 pour la sortie du CD de Nina Hagen, là encore cette photo peut être retrouvée dans d'autres albums:

09-1989 verso

09-1989 recto

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite une bonne visite et vous en remercie. A bientôt pour d'autres nouveautés....... 
14 Septembre 2014 Nouveautés de rentrée suite...
Pour commencer et pour coller à l'actualité, voici la couverture du magazine " PULP"  du mois d'Août 2014 avec Lio en couverture:

 

999/114-2014

 

 

Pour faire suite à la couverture d'un livre de Hollande présenté la dernière fois , voici un second qui est le livret de 2005 d'une pièce de Théatre en Hollande "De Vader" avec Zuleîka en couverture:

 

 

73-2005 (recto) Hollande

 

Pour terminer une photo de Nina Hagen pour la publicité de son CD "Révolution Ballroom" en 1993:

11-1993

 

A bientôt pour d'autres nouveautés que je vous présenterai au fur et à mesure.Merci pour votre venue et Bonne visite à toutes et à tous !!
27 Septembre 2014 Nouveautés diverses.... 

 

Bonjour à toutes et à tous, une nouveauté dans mon album "couvertures de livres" avec la sortie du livre de Choupette le chat de Karl Lagerfeld  édition Anglaise , l'édition française arrive, et cette photo de Karl Lagerfeld et Choupette faite pour le magazine Numéro. Je ne résiste à vous montrer également une page du livre illustrée par la séance photo avec Pierre et Gilles:

 

999/109 (Angleterre)

 

 

 

 

999/109 (détail) (angleterre)

 

 

Maintenant une publicité parue en Septembre 2014 dans un magazine pour la carte blanche de Pierre et Gilles :

75-2014

 

Une nouveauté au niveau des magazines avec une photo de Dominique Blanc en 1992 pour Jardin des Modes:

29-1992

 

 

Enfin pour terminer une couverture de livre allemand de 1991, d'autres suivront....

 

13-1993 (Allemagne)

Je vous remercie de votre visite et vous dis à bientôt!!!!  

 

  4 Octobre 2014 Stromae: actualité du moment...
Bonjour à toutes et à tous!
Je ne résiste pas au désir de vous présenter une des dernières créations de Pierre et Gilles pour le magazine Homme Numéro d'Octobre 2014 avec Stromae en couverture:

 

999/116-2014

 

 

Comme annocé dernièrement voici  la version française du livre Choupette avec Karl Lagerfeld:

 

999/110-2014

 

 A trés bientôt avec encore des nouveautés à venir , Bonne visite et Merci!!!!
25 Octobre 2014: Nouveautés actualité....

 

  Bonjour à toutes et à tous , l'actualité prime aujourd'hui avec tout d'abord une publicité parue dans Têtu (Novembre 2014) pour le "Crazy Horse" avec une des dernières réalisation de Pierre et Gilles pour ce spectacle avec Conchita Wurst:

 

76-2014

 

 

 

 

La couverture du magazine l'Oeil de novembre 2014, avec Zahia potrait tiré du tableau Marie-Antoinette:

 

999/117-2014

 

 

Pour terminer une nouveauté plus ancienne, puisqu'il s'agit de la couverture d'un livre d'Allemagne de 1992 (d'autres suivront)

 

 

15-1992 (Allemagne)

 

D'autres nouveautés suivront dans les semaines à venir ( couverturesmagazines, livres et autres....).
 Bonne visite et Merci de votre venue!!!  
10 Novembre 2014 encore des nouveautés....       
Bonjour à toutes et à tous, pour commencer une trouvaille de 1996 (pas toute neuve mais rare)qui est un sac d'emballage de parfum Gaultier édité pour la Fête des Mères avec la photo de Jean Paul Gaultier par Pierre et Gilles:

 

12-1996

Maintenant la couverture du magazine Jardin des Modes de 1992 avec une photo de Julie Delpy:

 

30-1992

Enfin pour terminer et continuer la série des couvertures de livres allemands, la couverture d'un livre de 1994:

22-1994 (Allemagne)

Merci de votre visite, à bientôt pour d'autres nouveautés......

 

 06 Décembre 2014 Nouveautés....    
Bonjour à toutes et à tous, me voici de retour avec 3 nouveautés pour aujourd'hui.
Pour commencer une affiche d'un évènemet "Des jeunes gens modernes"  dans ma région où apparait une photo d'Edwige faite par  Pierre et Gilles . Merci à Record shop CrocVinyl.

 

59-2014 (60X42) recto

                                                                            Affiche Recto

59-2014 (60X42) verso

                                                                               Affiche verso

 

Pour continuer toujours la photo de Karl Lagerfeld et de Choupette à l'honneur dans un magazine de Chats en Novembre 2014:

999/119-2014

Pour terminer la couverture d'un magazine de 1994 du Japon avec la photo "Adam et Eve" de Pierre et Gilles :

36-1994 (Japon)

 

        J'ai encor

Publié dans Présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Manque la pochette de disque Vinyl du chanteur de Via Viva; Alain Moisset avec canotier...(par Pierre et Gilles)
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> la pochette du vinyl d'Alain Moisset "Faut pas pleurer" est présente dans l'album: pochettes 45 trs.<br /> <br /> <br /> Merci de votre visite!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hello. This is Artvas magazine in south Korea. Artvas magazine is publishes a quarterly magazine. and This book introduces domestic and foreign artist and interesting some art trend, about art etc.<br /> It has been four years in publish. then,we will plan project about Kitsch Art. I would like introduce Pierre et Gilles artworks. Pierre et Gilles artist is very famous. so, I will want to include<br /> that on the Pierre et Gilles artworks for the Kitsch art article. and we want to artwork 2-3 image. of course, we will display copyright. if you possible, It would be great if you could kindly send<br /> me image on Pierre et Gilles artworks. and this book will publish on 1, December. I will send you this artmagazine. I hope you'll give me an good reply. thank you. ARTVAS Magazine in Korea seoul,<br /> Korea 82 2 337 9545 http://cafe.naver.com/artvas<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un blog très très riche, c'est impressionnant, tu as bien travaillé!!Félicitations<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est grâce à ton aide pour l'ouvrir et le mettre en forme....<br /> <br /> <br /> <br />